Les 3 avantages de la location meublée pour les propriétaires expatriés

En tant qu’expatrié, mettre votre appartement parisien en location meublée est une solution avantageuse à plus d’un titre. Actibail, spécialiste de la gestion locative à Paris pour les propriétaires expatriés, vous explique pourquoi.

 

Gagner en flexibilité

Premier avantage non négligeable de ce type de location : la durée du bail. En location meublée, le contrat entre le bailleur et le locataire est conclu pour une durée d’un an. La durée de l’expatriation est rarement certaine et la location meublée vous permettra de louer votre logement pour des durées plus courtes qu’en location vide. Vous pourrez ainsi programmer votre retour avec plus de souplesse. De plus, en optant pour la location meublée, pas besoin de déménager vos meubles ou de payer pour un garde-meuble.

 

Payer moins d’impôts

Autre avantage - fiscal cette fois - la location meublée de votre appartement vous permet de devenir loueur en meublé non professionnel (LMNP). En étant soumis au régime forfaitaire des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC), vous profitez d’un abattement de 50% sur vos revenus locatifs. Si vous optez pour le régime réel, vous déduisez de vos recettes l’ensemble des charges (intérêts d‘emprunt, taxes, réparations, frais de syndic et de gestion, assurance) ainsi que l’amortissement de l’appartement, des travaux et du mobilier. Vous payez ainsi moins d’impôts.

 

Louer votre appartement à un grand Groupe

Mettre votre appartement en location meublée peut aussi vous permettre de louer celui-ci à une entreprise. C’est ce que l’on appelle la location corporate. Vous signez alors un bail avec une société qui s’en servira comme d’un logement de fonction pour l’un de ses cadres. Vous n’avez ainsi pratiquement aucun risque d’impayé, votre appartement est bien entretenu et vous pouvez dans certains cas obtenir des revenus supérieurs car vous n’êtes pas soumis à l’encadrement des loyers.

 

Vous êtes expatrié, propriétaire et souhaitez profiter des avantages de la location meublée ? 

Contactez Actibail !

 Lire aussi :

Propriétaires : c’est le moment de préparer la mise en location de votre appartement !
Combien l’immobilier à Paris rapporte-t-il vraiment ?
Comment augmenter la valeur de votre appartement parisien pendant votre expatriation ?
Expatriés : investissez dans votre résidence principale en France !
Propriétaires expatriés : location long terme ou saisonnière, faites le bon choix pour votre appartement parisien !
Propriétaires : faut-il louer votre appartement vide ou meublé ?

 

 
Une internationale
 Bleu Blanc Box
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine
En direct de nos éditions locales